Monster Hunter World fêtera bientôt son premier anniversaire et on peut clairement affirmer que le titre de Capcom a su pleinement amener la saga sur Next-Gen, le soft ne cessant de se bonifier avec le temps grâce à de nombreuses mises à jour et autres quêtes événementielles comme celle qui a vu Aloy, de Horizon Zero Dawn, intégrer le casting des chasseurs via son emblématique tenue d’amazone.
Cette fois, c’est au tour d’Assassin’s Creed de faire un saut (de la Foi) en pleine chasse aux monstres avec pas moins de deux pièces d’équipement plutôt classieuses: l’armure de Bayek et la capuche d’Assassin, issue de la trilogie Ezio Auditore.
Comment les obtenir? C’est très « simple » à expliquer, mais bien plus compliqué à faire puisque vous allez devoir battre un Deviljho, un Odoragon et un Lunastra dans la nouvelle quête baptisée « SDF » pour Silent, Deadly, Fierce (Silencieux, Mortel, Féroce).
Vous obtiendrez alors une plume plume de Senu. Sachant que chaque pièce d’équipement d’Assassin vous coûtera deux plumes de Senu à apporter chez le Forgeron, vous comprendrez qu’il faudra réussir la quête SDF… quatre fois!
Pas une mince affaire, mais le jeu en vaut la chandelle car même si l’Armure de Bayek n’est que purement cosmétique, la capuche d’Assassin vous octroiera une plus grande vitesse et une meilleure santé.
Alors, prêt pour vous lancer dans une quête épique… quatre fois de suite?
Monster Hunter World: Assassin’s Creed Crossover