Cliff Bleszinski l’avait promis: il quittait définitivement le milieu du jeu vidéo, qui lui avait pourtant tant apporté quand il avait créé la saga Gears of War chez Epic Games, avant de le jeter comme un cancre quand il avait décidé de voler de ses propres ailes en fondant son studio de développement Bosskey Productions (bon, il faut aussi dire que les deux titres qu’il nous a proposés, à savoir Lawbreakers et Radical Heights, étaient bien pourris aussi et que l’égo surdimensionné du gars n’a pas aidé…).
On pensait pourtant que, de près ou de loin, ce cher Cliffy allait quand même continuer à exercer une profession en rapport avec son milieu de prédilection… mais il n’en est rien puisqu’il vient d’opérer un sacré volte-face!
En effet, Mister Bleszinski a annoncé tout récemment sur Twitter qu’il devenait co-producteur… d’une comédie musicale à Broadway! Baptisée Hadestown, elle nous racontera les histoires d’amour entrecroisées de deux couples, celle des jeunes rêveurs Orphée et Eurydice, et celle du Roi Hades et de sa femme Perséphone.
Tout un programme, même si on se demande où notre homme va intercaler des flingues-tronçonneuses dans tout ça…
Allez, vous allez voir que si Kojima se plante avec son Death Stranding et ferme son studio, il va se mettre à nous faire des dramas asiatiques ou des émissions de télé-achat, tiens!