Durant les nombreuses années de développement de Red Dead Redemption 2, Rockstar s’est donné du mal pour nous proposer un Open World riche en contenu, mais aussi… diablement beau à regarder!
De fait, on se demandait comment le développeur allait tirer partie de la puissance supplémentaire offerte par les consoles Mid-Gen que sont la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X, des machines qui font valoir à tour de bras le terme « 4K » dans leurs spots de pub.
Et bien le constat de Digital Foundry est sans appel puisque les 6 teraflops de puissance de la machine de Microsoft nous offrent carrément… de la 4K Native sur Red Dead Redemption 2! La PS4 Pro, de son côté, ne propose « que » du 1920 x 2160 reconstruit en 4K via la technique du Checkerboard.
Niveau framerate, la version Xbox One X tient le coup quasiment tout le temps à 29-30fps, là où la PS4 Pro a tendance à un peu souffrir à ce niveau.
Vous l’aurez compris, Phil Spencer a encore une fois vu juste en indiquant que la Xbox One X hébergerait… la plus belle version des jeux multisupports.