N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

13 septembre 2018

Biomutant: Notre Preview Gamescom 2018 d’un DMC totalement barré!

Annonce surprise de la Gamescom 2017, le Biomutant du studio Experiment 101 a créé pas mal de hype sur le stand THQ à l’époque, son univers totalement barré à base de kung-fu, d’Open World et d’animaux anthropomorphes y étant pour beaucoup. Alors quand un an plus tard, à l’occasion du même événement, nous avons eu la chance de voir où en était le soft, on ne s’est pas fait prier!

« Une création d’avatar complète et bien barrée »

Accueilli sur le stand presse THQ, alias l’un des tous meilleurs de la Gamescom autant pour ses espaces gamings cosy en compagnie des développeurs que pour la qualité de son restaurant, nous avons pu rencontrer deux membres du studio Experiment 101, qui se sont fait un plaisir de nous montrer, manette en main, leur Biomutant.

Au programme de ce soft en Open World: un récit qui s’inspire de la liberté d’action du dernier Zelda, alias Breath of the Wild, et vous permet d’explorer librement le vaste monde qui vous entoure, se contentant de quelques bribes de scénario et de nombreux dialogues à choix multiples pour vous laisser deviner le reste tout en arpentant les terres de cette planète aux 5 biomes bien distincts, chacun étant protégé par une racine de l’Arbre de Vie. Petit souci: ces dernières sont dévorées par des bêtes titanesques, et il vous incombera de détruire ces êtres abjects ou au contraire… de laisser l’Arbre se faire bouffer pour assister à l’Apocalypse car oui, dans Biomutant, rien n’est prédestiné!

« Des boss titanesques et un Open World façon Zelda BotW »

Nous avons donc pu assister à la création d’un avatar poilu dont le physique est directement lié aux points que vous allez allouer dans cinq statistiques distinctes que sont la force, la vitalité, l’agilité, le charisme et l’intelligence (la chance aussi, mais elle n’influe pas sur votre apparence). Un exemple? Mettez un max de points dans l’intellect et votre héros aura… une tête démesurée! Ne reste plus qu’à choisir la couleur qui vous va le mieux, quitte à être bleu tacheté de rose, et direction l’univers bien barré et rock’n roll de cet Action-RPG à la troisième personne!

Un univers qui tentera d’ailleurs de vous mettre des bâtons dans les roues au travers d’espaces sans oxygène mais aussi de quatre altérations de zones générées aléatoirement, à savoir la Chaleur, le Froid, la menace Biologique et enfin la Radioactivité. Contre chacun de ces dangers, il faudra vous équiper correctement, voire même faire appel à un mécha que vous aurez bricolé pour l’occasion et qui pourra notamment contenir… des écureuils comme munitions! Vous imaginez le fou rire parmi mes confrères quand notre hôte s’est amusé à balancer à tout va des rongeurs violets afin de distraire l’attention des ennemis voraces, d’autant que plusieurs types d’écureuils seront inclus dans la version finale, chacun avec sa spécificité (on vote pour l’écureuil explosif ou le petit rouge rageux à la Conquer!).

« Un récit où rien n’est prédestiné et de nombreux dialogues à choix multiples »

Mais le mécha ne servira pas qu’à la baston de monstres lambda puisqu’il pourra aussi aspirer une matière noire vous bloquant certains passages, de même qu’il vous sera indispensable pour affronter le boss de chaque racine, d’une taille démesurée et capable d’exploser des buildings d’un seul coup de queue. Un combat homérique que nous avons pu admirer en toute fin de présentation contre une espèce de quadrupède poilu avec une tête de ver des sables made in Star Wars (imaginez le tableau!) et qui va jusqu’à… vous faire ingérer par la bête pour escalader son estomac de l’intérieur avant de vous faire éjecter par son… OK, on préfère oublier… ahem…

Tant qu’on parle de rixes, celles qui utilisent votre personnage en tant que tel sont plutôt nerveuses, un peu dans l’esprit d’un Devil May Cry, le titre vous permettant d’alterner entre coups de lames au corps à corps ou flingue dans de jolies chorégraphies mortelles. La démo nous a également montré un énorme gant que n’aurait pas renié Thanos et qui peut, à la façon d’un Fulguro-Poing, vous propulser littéralement vers des parois fragiles (ou des ennemis) pour les exploser sans vergogne. Jouissif.

« Une réalisation qui en impose »

Mais qui dit Biomutant dit forcément « Mutant » et les pouvoirs qui vont avec. De fait, votre avatar possédait ici le don de créer une bulle d’eau autour de lui, qu’il pouvait utiliser comme bouclier pour arrêter les balles mais aussi boost de bond ou mieux… se la jouer Katamari Damaci en roulant sur les adversaires pour les scotcher! Et encore une barre de rire dans la salle.

Dans tout ce délire, on peut également ajouter du loot et un crafting conséquent, des Super Mouvements bien déjantés ainsi qu’un Super Mushu qui décuple vos capacités, le tout au travers de graphismes plus que convaincants (mention spéciale aux effets d’herbe et de fourrure) et d’un framerate qui tient la route.

Vous l’aurez compris, ce Biomutant nous a fait une forte impression tant il apporte une petite bouffée d’air « trash » et décomplexée au monde plutôt overbooké des Action-RPG en Open World, et vous pouvez compter sur nous pour l’accueillir comme il se doit à sa sortie durant l’été 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One!

La Bande-Annonce

La Note Preview N-Gamz: 4,5/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
the game awards game of the year nominees 2026

The Game Awards : Clair Obscur en GOTY ! Sony Roi des Editeurs !

La très attendue cérémonie des The Game Awards 2025 vient de révéler la liste des nominés dans ses 29 catégories et il y a du très lourd puisque, comme l’on s’y attendait, Death Stranding 2 et Clair Obscur :...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
hellblade 2 phil spencer pedro pascal lol xbox game pass activision blizzard minecraft xbox series x

Xbox Stream TGS 2025 : Xbox se plante en beauté face à Sony !

Alors que le PlayStation State of Play d’hier soir a mis le feu à toutes les PlayStation 5 avec du gameplay pour Saros et Wolverine, des annonces en pagaille comme l’arrivée de Microsoft Flight Simulator 24 chez S...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
resident evil survival unit tokyo game show

Resident Evil Survival Unit jouable en exclu au TGS 2025 !

Aniplex Inc. a le plaisir d’annoncer que Resident Evil Survival Unit, le nouveau jeu de stratégie mobile développé en collaboration avec JOYCITY Corporation, sera présenté au Tokyo Game Show 2025. Le jeu sera pré...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 

Gillian Anderson (Dana Scully) présente à Heroes Comic Con !

Si l’on dresse la liste des acteurs et actrices marquants de ces dernières décennies, Gillian Anderson figure forcément en tête. X-Files, The Crown, Hannibal, The Fall, Sex Education… autant de rôles cultes qui ex...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
erazer fortnite road to victory

ERAZER YRTV 2025 : Fortnite s’offre son plus gros championnat !

La ERAZER YR2V Championship bat son plein ! Après le succès de l’édition 2024 centrée sur Rocket League, ERAZER passe à la vitesse supérieure et place Fortnite au cœur de l’action. L’enseigne lance ainsi son pr...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
double dragon revive preview

Double Dragon Revive : On y a joué en couple ! Notre preview du roi du beat’em up !

Quinze ans après l’apocalypse Double Dragon Revive se déroule 15 ans après une guerre nucléaire dévastatrice, dans un monde où les notions de pays ont disparu, remplacées par des colonies dirigées par des puissant...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *