A l’heure du tout connecté, il est de plus en plus difficile de réussir à garder un secret, aussi petit soit-il, dans notre microcosme vidéoludique. Ainsi, entre contenus de conférences E3 qui fuitent avant l’heure, exclusivités révélées en amont de leur stream de présentation et vidéos de gameplay « sous embargo » qui pleuvent de partout, tout finit toujours par se savoir.
Alors vous imaginez bien qu’avec un projet titanesque comme celui de la future PlayStation 5, les leaks sont légion et on dirait bien que le dernier en date vient de dénicher… le nom de la machine!
En effet, un utilisateur de ResetEra nommé Gemüsepizza a remarqué que dans le code du moteur de jeu Unreal Engine 4, on trouve une mise à jour des consoles compatibles et parmi les traditionnelles PlayStation 4, Xbox One et Switch, on peut lire… EREBUS!
Alors pour info, Erebus est un dieu grec qui personnifie les ténèbres et n’est autre que l’une des CINQ (5… vous saisissez?) divinités primordiales de toute l’existence.
Sachant que Sony a utilisé des noms de la mythologie grecque pour ses derniers projets (Orbis pour la PS4, Neo pour la PS4 Pro, Morpheus pour le PS VR) et que la console Next-Gen de Microsoft a été baptisée Project Scarlett, on dirait bien qu’on est tombé sur le nom de code de… la PlayStation 5!
Bref, la PS5 continue son petit bonhomme de chemin niveau développement. Ne reste plus qu’à attendre une officialisation de Sony. D’ailleurs, vous en pensez quoi, de ce nom de code lié aux ténèbres?
PlayStation 5: Le Screen de l’Unreal Engine mentionnant le nom « Erebus »