04Alors que la majorité des titres sortant sur smartphones Android utilisent le Google Play Store comme support histoire de s’assurer une bonne visibilité, Epic Games se dit que son Fortnite a déjà tellement de succès… qu’il n’en a pas besoin!
Ainsi, le soft devrait bel et bien débarquer dans le courant de cet été sur vos téléphones et tablettes, mais ne passera pas par la case Google Play Store. Non, Epic a précisé que son bébé serait téléchargeable uniquement par ses services, et ce pour une bonne et simple raison que l’éditeur explique dans un communiqué:
« Nous voulions éviter les 30% de taxes que prend Google sur chaque vente du Play Store. C’est un coût élevé dans un monde où les 70% restants aux développeurs de jeux doivent couvrir tous les coûts de développement, de fonctionnement et de support sur le long terme pour leurs jeux. Et c’est disproportionné par rapport aux services que ces magasins online offrent, tels que la gestion du paiement, la bande-passante de téléchargement et le service au client.«
Une politique qui va à contrario de celle employée pour Fortnite sur iOS, où le jeu est bel et bien présent sur l’App Store, ce à quoi Epic répond qu’il aurait adoré héberger Fortnite sur sa propre plateforme, mais que l’écosystème ultra fermé d’Apple l’en a empêché.
Bref, l’éditeur veut se faire un max de blé, et vu le succès de Fortnite sur les autres plateformes, nul doute que les PDG d’Epic Games vont passer une saison estivale … (Battle) Royale!