Ça y est, le script de l’adaptation cinématographique de Metal Gear Solid, la saga vidéoludique culte d’Hideo Kojima, est enfin finalisé et les fans risquent d’avoir des surprises!
En effet, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts, déjà à l’oeuvre sur Kong: Skull Island, a déclaré durant la Comic Con 2018 de San Diego que son long métrage ne suivrait pas l’histoire d’un jeu en particulier, là où tout le monde s’attendait à une adaptation du premier volet sorti sur PlayStation 1 en 1998.
Non, pour lui, le but est de prendre l’ensemble de la saga pour scénario plutôt que de se cantonner à un volet, puisqu’il déclare: « Nous ne sommes pas vraiment en train d’adapter quelque chose que l’on pourrait définir comme « ce jeu » mais nous n’allons pas non plus jeter à la poubelle, à la façon de Dark Tower, le récit global au mépris de la raison pour laquelle les fans aiment Metal Gear Solid.«
Et il ajoute:
« Mon but est vraiment d’essayer de traduire ce que les fans veulent et attendent, et de vraiment prendre la chronologie massive, incroyable, qui s’étend sur des dizaines d’années et d’avoir un moyen de faire en sorte qu’une partie de toute ça avoir du sens en tant que film« .
On espère donc que ce cher Jordan ne s’emmêlera pas trop les pinceaux sur cette série ô combien complexe, en vous rappelant que le film Metal Gear Solid ne dispose pas encore d’une date de sortie à l’heure actuelle.