Microsoft a clairement sorti le grand jeu durant sa conférence Xbox pré-E3 2018, avec une annonce choc: le rachat de pas moins de cinq studios de développement parmi lesquels les dieux du code Playground Games ou les créateurs du premier « Triple Indie » (Senua) Ninja Theory.
De quoi nous abreuver de triples A régulièrement aux côtés des studios The Coalition ou 343 Industries, certes, mais le constructeur américain semble ne pas vouloir s’arrêter là et a décidé de coiffer Sony au poteau d’ici quelques années!
En effet, si l’on en croit les propos de Jez Corden, le boss de Windows Central, le rachat des 5 studios ne serait… que le début d’une grosse vague de nouvelles acquisitions!
Il déclare ainsi dans le podcast « The Xbox Two »:
« Juste après avoir annoncé l’acquisition des 5 studios, un exécutif Xbox qui veut conserver l’anonymat m’a dit que… c’était juste le début!«Â
Vous l’aurez compris, Sony a intérêt à se méfier car Microsoft est loin d’abandonner la partie et… il a les crocs! Une attitude qui fait plaisir à voir après des années de laisser-aller! GG!