Kingdom Hearts, c’est une véritable histoire d’amour entre Square Enix et Disney, qui a commencé tout bêtement… parce que la branche nippone du géniteur de Mickey résidait dans le même building que les papas de Final Fantasy! Comme quoi, l’existence de l’une des sagas RPG les plus appréciées de tous les temps tient à peu de choses, non?
Toujours est-il qu’avec la sortie du dernier épisode de la trilogie fixé en janvier prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, les actionnaires de l’éditeur ont pas mal de questions, et le Producteur Exécutif Shinji Hashimoto a décidé d’y répondre durant son meeting annuel avec eux le 22 juin dernier, nous faisant par là même une révélation croustillante.
Ainsi, notre homme nous dit:
« En tant que japonais, c’est quasiment un rêve de pouvoir jouer avec quelque chose développé par un créateur japonais en partenariat avec Disney, en particulier ce même Disney qui possède des propriétés intellectuelles telles que Frozen et Star Wars. Je pense à l’avenir de Kingdom Hearts, je voudrais les contacter (Disney) et en discuter plus avant. Des ventes à l’intérieur de Disneyland contribueront certainement à la croissance de notre clientèle.«
Des ventes de goodies KH dans les échoppes Disneyland? Pourquoi pas mais nous, on aurait préféré des attractions sur le thème de Kingdom Hearts, pas vous?