Même si elle fait tourner DOOM et Wolfenstein II avec un certain succès, la Nintendo Switch est moins puissante que les consoles de salon actuelles, c’est un fait. Du coup, les éditeurs tiers ne portent que trop rarement leurs softs multiplateformes sur la petite dernière de Big N alors qu’elle aurait vraiment tout à y gagner niveau line up (et ventes potentielles). Un exemple? Call of Duty Black Ops 4, qu’Activision ne sortira pas chez le papa de Mario par manque de capacités techniques… alors que jouer à Call of partout avec soi, ça l’aurait fait non?
Pourtant, Capcom pourrait bien avoir trouvé LA solution grâce au… streaming! Oui, le géant nippon vient de lancer une version de Resident Evil 7 coûtant 15€ pour 6 mois, et qui vous permet de jouer au soft uniquement sur base de votre connexion Internet, à la façon du PlayStation Now chez Sony! Plus de soucis de puissance, les plus gros softs triple A de cette génération pourraient vous ouvrir les bras pour peu que votre débit tienne le coup!
Nous, on est totalement partant pour le principe de voir débarquer un Nintendo Now à la façon du PS Now, vous permettant de jouer aux jeux Nintendo en streaming, mais aussi aux gros titres d’éditeurs tiers présents sur d’autres supports. Imaginez Final Fantasy XV, The Witcher 3 ou encore Batman Arkham Knight au creux de votre main, tranquillement installé sur votre canapé, la résolution de l’écran Switch de 720p permettant d’afficher le soft dans les meilleures conditions sans bouffer toute votre bande-passante. Le pied non?
Et vous, seriez-vous d’accord de voir débarquer de gros titres PS4/Xbox One sur Switch en version streaming uniquement, quitte à payer un abonnement?