Si Far Cry 5 a de quoi faire le beau sur les charts britanniques (rappelons-le, il est toujours plus simple d’obtenir les chiffres de vente au Royaume-Uni que chez nous), devenant le Far Cry le plus vendu de la saga en semaine de lancement, l’autre gros jeu du mois de mars est en train de méchamment se casser la figure par contre.
En effet, alors que Sea of Thieves avait effectué un démarrage record pour devenir la plus populaire des nouvelles IP Xbox de cette génération, le soufflé est en train de méchamment retomber à cause de la tare incompréhensible que nous avions soulignée dans notre test complet du soft: le manque énorme de contenu!
Ainsi, le jeu vient de faire 52% de ventes en moins pour sa seconde semaine d’exploitation, rien que ça! On ne doute donc pas que le bouche à oreille et les tests des sites spécialisés ont découragé les gamers qui n’avaient pas craqué au lancement, et on se demande si le public reviendra étant donné que Rare cherche tout d’abord à régler les nombreux soucis de réseau dont souffre son bébé avant de se pencher sur un réel ajout de contenu.
Et vous, vous comprenez la chute des ventes dont souffre Sea of Thieves?