Ah, la PlayStation 5! Beaucoup nous disent que l’on écrit énormément sur elle (trop?) mais force est de constater que chaque jour, une nouvelle rumeur/fuite/sous-entendu (barrez la mention inutile) éclos sur la toile, et que ça nous hype toujours autant.
Et puis, il ne faut pas se leurrer, si la valse des leaks et autres révélations d’Insiders s’intensifie, c’est qu’il y a bien quelque chose qui se prépare!
Cette fois, c’est Marcus Sellars, célèbre Insider dont les sources sont plutôt fiables (Diablo 3 sur Switch, c’est lui), qui balance une info choc: Sony aurait déjà envoyé, plus tôt dans l’année, les premiers kits de développement PlayStation 5 à ses studios tiers fétiches!
Oui, vous avez bien lu: certains studios tiers sont en ce moment-même en train de travailler sur des devs kits PlayStation 5 pour nous livrer, on l’espère, une fournée de titres au lancement de la machine! Mieux: cela veut dire que les studios internes de Sony sont déjà en possession des kits depuis… 2017!
D’ailleurs, si les devs kits ont bel et bien été distribués aux tiers en début d’année, on peut miser gros sur le fait que la PS5 débarquera en 2019, ce qui correspondrait avec l’arrêt des jeux PS3 offerts aux abonnés PlayStation Plus (mars 2019) et l’arrivée de gros jeux tels que The Last of Us 2, voire Ghost of Tsushima cette année-là, qui pourraient donc bien se retrouver au line up de lancement de la bête!
Et puis, si la machine est rétrocompatible PS4 comme le laisse supposer le brevet de Mark Cerny (créateur de la PS4) récemment mis à jour, elle aurait déjà d’excellents titres « Old Gen » pour la promouvoir.
Maintenant, l’inconnue de cette équation est de savoir QUAND le constructeur nous présentera la machine. Si l’E3 2018 est envisagé, on se dit que cela ne laisse que quelques mois aux studios tiers pour développer des démos jouables, donc nous n’aurions droit qu’à des démos techniques de leur part… mais les studios First Party bossent déjà sur la bête depuis l’année dernière et pourraient donc prendre le relais, non? Bref, c’est largement envisageable!
Alors, cette PlayStation 5 pour 2019, vous y croyez de plus en plus?