Véritable phénomène en ayant supplanté un autre, à savoir PUBG, surtout depuis que le gamer Ninja et le rappeur Drake ont fait péter les scores de spectateurs Twitch en jouant dessus en équipe, Fortnite n’en finit plus d’accumuler les joueurs, culminant actuellement à pas moins de 45 millions de players se mettant joyeusement sur la tronche en mode Battle Royale, aussi bien sur PC que sur consoles… et même iOS!
Seulement voilà: pareil succès pourrait bien faire du tort aux jeux triples A de l’industrie vidéoludique, qu’ils soient solo mais surtout multi tels que GTA Online, Call of Duty ou encore Overwatch.
C’est du moins ce que craint Evan Wingren, analyste de KeyBanc Capital Markets, qui a récemment déclaré:
« La popularité de Fortnite grossit en Occident à un tel point que cela pourrait influencer sur la population de joueurs des autres triple A. Nous pensons que Fortnite étend certes le marché vidéoludique, mais qu’un degré de cannibalisation des autres jeux est inévitable« .
Etes-vous d’accord avec cette prévision et pensez-vous vraiment que Fortnite ait le potentiel pour s’accaparer des joueurs d’Overwatch et d’autres titres triple A, au point de rebattre les cartes pour les futurs blockbusters de notre industrie?