N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

31 janvier 2018

J-Music: Il était une fois, le 31 janvier… 2009 ! LM.C et son 1er concert français!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , ,

Mais qu’est-ce donc que ce nouvel article ? Et bien il s’agit tout simplement d’une nouvelle rubrique que j’aimerais rendre mensuelle ! Le principe est on ne peut plus simple, chaque mois, à une date bien précise, je reviendrais sur un évènement, plus ou moins marquant, de la J-music ayant eu lieu des années auparavant, le même jour ! L’occasion de se remémorer certains groupes, certaines tournées et tout un tas d’autres choses ! Alors je vous invite sans plus attendre à me suivre en…. 2009 !

« Un rythmique des plus originales et envoûtantes »

Mais que s’est-il donc passé il y a 9 ans de cela, jour pour jour ? De qui vais-je bien pouvoir vous parler ? Les plus jeunes d’entre vous ne s’en souviennent probablement pas, mais les plus aguerris (ok, je me refuse à dire « vieux » car j’ai moi-même assisté à cet évènement) se remémoreront peut être cette date symbolique, celle du tout premier concert français du groupe… LM.C !!!

C’est trois ans après la formation du pétillant duo (tel que nous le connaissons aujourd’hui) que Aiji (ex-PIERROT) et Maya débarquent sur le sol européen pour pas moins de 9 dates réparties sur les mois de janvier et février 2009. Ils donneront ainsi deux lives en France, le premier à Montpellier et le second à Paris bien sûr, où ils offriront également à leurs fans une séance de dédicace !

A l’époque j’ai découvert LM.C avec leur titre phare ☆Rock the LM.C☆, ou plus précisément le clip de cette chanson que je vous propose juste en-dessous. Lors de ma première écoute, la première chose qui m’est venu à l’esprit était assez proche d’un « Mais qu’est-ce que c’est que cette chose ?! ». Je connaissais déjà Maya, guitariste de session de Miyavi dont j’étais très fan, et Aiji, guitariste de PIERROT (décidément cet article ne me rajeunit vraiment pas…), mais je n’imaginais pas que l’association de ces deux artistes puissent donner ce genre de musique.

« Un duo débordant d’énergie et de bonne humeur »

D’abord assez troublée par la rythmique et l’arrangement, je me suis intéressée de plus près au grain de voix de Maya que j’ai trouvé des plus intéressants, sans parler du jeu de Aiji, que j’ai toujours adoré ! Et cette chanson que j’avais trouvée vraiment très étrange de prime abord, m’a complètement transportée par la suite et autant vous dire que j’ai remué mon popotin dessus plus d’une fois !

Je me souviens très bien de l’annonce de cette toute première tournée en Europe ! J’étais euphorique à l’idée de pouvoir assister à leur live ! Je peux même vous dire que j’avais acheté mon billet (que j’ai toujours !) à Japan Expo en juillet 2008 ! Et l’attente fut longue jusqu’au concert parisien, mais cela en valait la peine ! Le duo était débordant d’énergie et leur bonne humeur plus que communicative. Nous avions beau être en février (date parisienne), je peux vous promettre qu’il faisait très chaud dans la salle. Du pur bonheur !

« Un show d’exception pour deux artistes de talent »

Maya a ainsi offert un show d’exception à tous ses fans, interagissant à plusieurs reprise avec le public qui en demandait toujours plus ! Notre artiste s’est même essayé au français (tant bien que mal) avec une petite anti-sèche, ce que Aiji, visiblement plus timide que son partenaire, n’a pas osé faire, misant d’avantage sur le « fan-service » à grands coups de regards sombres et d’ondulations corporelles à faire se damner les demoiselles présentes ce jour-là !

Je dois vous avouer que je me sens très nostalgique en écrivant ces quelques lignes. J’ai cette douce impression de revenir 9 ans en arrière avec ma fidèle amie Saku, grâce à qui j’ai découvert le Visual-Kei et le J-Rock quand nous étions lycéennes. Des instants magiques, gravés à vie !

C’est donc ici que s’achève ce petit article qui, je l’espère, aura rappelé de bons souvenirs à certains et fait découvrir des petites choses à d’autres ! Je vous dis à très bientôt… et ne manquez pas de consulter le site officiel de LM.C en cliquant ici!

To be continued…

LM.C: Rock the LM.C

LM.C Bonus Stage: Vidéo enregistrée pour les fans avant la tournée



About the Author

Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !




 
Les dernières news!
 

 
phil spencer xbox cancels blizzard blizzcon 2024

BlizzCon : Racheté par Microsoft, Blizzard annule sa convention !

Monumental coup de massue pour tous les fans de Warcraft, World of Warcraft, Starcraft, Overwatch ou encore Diablo puisque leur studio fétiche et fraîchement acquis par Microsoft, alias Blizzard, vient d’annoncer qu&rsq...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
saga emerald beyond artwork

SaGa Emerald Beyond fête sa sortie en vidéo !

Aujourd’hui, SQUARE ENIX lance SAGA EMERALD BEYOND, le nouvel épisode de la légendaire série SaGa, sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et PlayStation 4, PC (STEAM) ainsi que sur les appareils iOS et Android. SAGA EMERAL...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
that time i got reincarnated as a slime isekai chronicles

That Time I Got Reincarnated as a Slime IC se dévoile en vidéo !

Bandai Namco Europe vient d’annoncer que That Time I Got Reincarnated as a Slime ISEKAI Chronicles, premier jeu de la série Tensura, sera disponible le 8 août prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
stellar blade nakedbibi launch trailer eve

Stellar Blade : la bombe PS5 s’offre une star K-Pop et un trailer J-1!

Anciennement connu sous le nom de Project Eve, Stellar Blade s’est trouvé un nom définitif durant le PlayStation State of Play de septembre 2022 par le biais d’un trailer débordant d’action, qui en a laissÃ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
library of ruina

Library of Ruina fête sa dispo en vidéo !

 Arc System Works Co., Ltd. a le plaisir d’annoncer que Library Of Ruina est désormais disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch . Project Moon, développeur de jeux indépendants, continue d’attirer des fans ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
squirrel with a gun logo

Squirrel With A Gun date sa version physique en vidéo !

Maximum Entertainment est ravi d’annoncer la sortie prochaine d’une édition physique pour le jeu d’action et de tir loufoque Squirrel with a Gun. Créé par le studio indépendant Dee Dee Creations, Squirre...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *