La nouvelle a fait grand bruit il y a peu: un utilisateur de ResetEra du nom de Klobrille, dont les infos exclusives se sont révélées plus qu’avérées par le passé, a réussi à trouver une faille dans les bases de données Microsoft grâce à l’API SDK du Xbox Live, ce qui lui a permis d’obtenir des news toutes fraîches sur les futurs jeux de la Xbox One.
Si notre homme n’a pas voulu en dire plus dans un premier temps, par peur des représailles, il a néanmoins accepté de livrer ce qu’il avait trouvé sous forme de métaphore, et on peut y voir clairement une allégation relative à… Fable IV!
Ainsi, il déclare:
« J’adorerai revisiter Albion. Le nom du projet pourrait être Wisdom (Sagesse). Un studio britannique devrait le réaliser.«
Sachant que Playground Games, plus gros studio britannique développant des jeux pour Microsoft (qui n’est pas un studio First Party appartenant au géant américain) bosse actuellement sur Forza Horizon 4 ainsi que sur un Action-RPG Open World multiplateformes à peine au stade embryonnaire, on déduit aisément le studio qui devrait être en charge de Fable IV: le Studio Gobo!
En effet, ce dernier a récemment fait part de son intense excitation car il avait obtenu l’accord de s’occuper de deux titres pour le compte de Microsoft, dont l’un d’eux basé sur une licence phare du constructeur. Fable IV? Il y a des chances.
Ce qui nous fait peur, c’est que le Studio Gobo n’a oeuvré, ces dernières années, que sur des Playsets pour Disney Infinity! C’est loin de faire le poids sur un CV quand on doit tout à coup s’occuper de faire renaître une saga aussi culte que Fable, non?
Wait and See donc… mais on flippe légèrement. Pas vous?