Si Christopher Weaver ne travaille plus depuis 2002 chez Bethesda, c’est quand même lui qui a fondé cette société en 1986 et a initié la création de l’une de ses plus grosses franchises: The Elder Scrolls!
De fait, alors qu’il travaille aujourd’hui sur une archive du jeu vidéo pour le compte de la Smithsonian Institution, il répond à nos confrères de Glixel au sujet de la récente polémique qui a ébranlé le monde vidéoludique: les loot boxes!
Mise en lumière par les pratiques Pay-to-Win scandaleuses d’EA sur Star Wars Battlefront II, l’utilisation des loot boxes payantes comme unique moyen de progression dans un jeu pourrait sonner le glas de ce système… mais peut-être pas pour le meilleur.
En effet, notre homme déclare:
« Cette approche « camelote » du paiement peut se retourner contre elle car elle interfère avec le déroulement du jeu et interdit aux joueurs de se fondre pleinement dans le monde proposé par les développeurs. Cependant, les joueurs pourraient alors avoir à absorber les coûts croissants de la création de jeux AAA pour permettre aux éditeurs de rester rentables« .
Bref, si les loot boxes payantes meurent, le risque est grand de devoir payer nos jeux plus chers… Pas sûr que cela plaise à la Communauté des Gamers.
Espérons donc que Mister Weaver se plante!