A la veille de Noël ont commencé à fleurir sur le net de nombreuses plaintes de gamers chez qui le Nintendo eShop était inaccessible depuis plusieurs heures, la console renvoyant un code d’erreur 2811-7503 aux malheureux joueurs.
Une situation très dommageable puisque Big N venait tout juste de lancer une chouette vague de promotions online sur certains de ses gros titres, afin de profiter des dernières heures du réveillon de Noël pour engranger encore un peu plus de bénéfices tout en permettant à ses fans de faire de substantielles économies.
De notre côté, nous avons testé notre Switch le 24 décembre et, par chance, l’eShop n’a pas posé de soucis. La panne n’est donc pas mondiale, mais on surveille ça de près car elle est toujours présente chez certains malheureux gamers et surtout… cela nous rappelle les très mauvais souvenirs générés par le groupe de hackers Lizard Squad, lequel avait mis à mal le PSN durant les fêtes de fin d’année! Un créneau que ces pirates affectionnent hélas tout particulièrement.
Croisons les doigts pour Nintendo!
Bonjour,
juste pour vous dire (en tous cas chez moi) la panne s’est produite le 25 et non le 24 . Donc je ne sais pas si le problème est mondial mais pour une boîte de cette envergure c’est juste lamentable , j’ai acheté la console à mes enfants et je voulais me prendre un jeu en telechargement pour moi et donc impossible . A la place du PDG si… il y’a des responsables je les vires ! j’ai une petite société et je vois mal notre site internet de réservation HS au moment des fêtes !!! c’est incroyable. Ce qui me rassure c’est qu’ils ont perdus plus que nous ! . Je commence à penser que les ruptures de mini nes super nes et compagnie ne sont pas volontaires ! C’est juste une gestion catastrophique .Bonne journée et merci pour votre site .