Phil Spencer, le boss Xbox, doit avoir un lien de parenté avec Dr Jekyll & Mister Hyde ou on n’y comprend plus rien!
En effet, d’un côté il dit à tous les fans Xbox en manque de titres exclusifs qu’il les a compris, qu’il va racheter des studios First Party et développer de nouveaux titres forts pour la Xbox One (on vous en fait une news dans la foulée, promis)… et de l’autre, voilà qu’il indique à la journaliste Sarah Needleman du Wall Street Journal qu’il souhaiterait que plus de jeux First Party de Microsoft apparaissent sur d’autres plateformes, voire même… sur PlayStation 4!
Vous pourrez retrouver le tweet de la journaliste en question en cliquant ici, et l’article ici… et apparemment, ce n’est pas un fake!
Bref, Phil Spencer souffle clairement le chaud et le froid sur toute l’écurie Xbox… et le coeur des fans! A-t-il conscience que lancer des exclusivités Xbox One sur PlayStation 4 va nuire à sa console? Cherche-t-il à enterrer définitivement la branche hardware console de Microsoft pour ne garder que le jeu vidéo et son online? Veut-il imiter ce que Sega a fait en lâchant la Dreamcast?
On ne sait plus… mais le doute commence à s’immiscer de plus en plus dans nos esprits. Et si la Xbox One X était tout simplement le chant du cygne de toutes les consoles Xbox?