Interviewé par GameSpot au sujet du cruel manque d’informations autour du studio Sucker Punch et de son nouveau titre avant la révélation de Ghost of Tsushima (3 ans de silence radio total!), le Senior Vice-Président de PlayStation Worldwide Studios, Michael Denny, a expliqué que Sony avait bien changé d’optique quant aux annonces de ses futurs softs.
En effet, et les fans de FF7 Remake (ok, c’est pas Sony mais c’est lui qui l’a annoncé à l’E3 2015), GT Sport ou encore Detroit: Become Human ne diront pas le contraire, le constructeur a eu la fâcheuse tendance de présenter ses titres exclusifs bien trop tôt… engendrant par la suite des vagues de frustrations chez les gamers les moins patients.
A ce sujet, Michael Denny admet l’erreur et nous dit:
« Dans le passé, je pense qu’il est juste de dire que parfois nous avons annoncé des jeux trop tôt. Je pense que la bonne chose à faire, et je pense que apprenons beaucoup là-dessus tout comme énormément d’éditeurs, c’est qu’il y un bon moment pour annoncer les jeux«
Et il revient sur le silence radio autour de Ghost of Tsushima:
« C’est un si grand projet pour Sucker Punch, un jeu qu’ils ont toujours voulu faire eux-mêmes. Et je pense que la Paris Games Week 2017 était le bon moment pour annoncer cela. Ils travaillent déjà depuis longtemps sur le soft. Il y a déjà une bonne version jouable du jeu. Nous sommes donc ravis de faire connaître le titre à tout le monde à présent.«
Bref, à tous ceux qui pensaient que la bande-annonce de la Paris Games Week de Ghost of Tsushima n’était qu’un trailer en CGI façon FF7 Remake et que le titre ne débarquerait pas avant plusieurs années… il faudra sans doute réviser votre jugement.