Tim Cook, le boss d’Apple, entend bien vous faire acheter son iPhone X « révolutionnaire » (il faut le dire vite) malgré son prix ultra violent de plus de 1.150 € pour le modèle « bas de gamme ».
De fait, notre homme n’hésite pas, par ironie espère-t-on, à vous encourager à vous priver de certaines choses pour pouvoir vous permettre d’acheter son nouveau bébé, et pourquoi ne pas commencer par le bon café, tiens!
Ainsi, il a déclaré dans un Apple Store qu’il visitait à Palo Alto pour suivre le lancement de son joujou, que si les gens arrêtaient de se payer du café dans « l’une de ces belles enseignes de café (au hasard… Starbucks)« , ils pourraient se payer un iPhone X.
Il faisait bien entendu référence au plan d’investissement qui permet au public américain de ne payer que 33$ par mois durant X années pour se payer le précieux smartphone, ce qui revient moins cher que de claquer 3 à 4$ par jour pour du café, aussi bon soit-il.
D’ailleurs, histoire d’enfoncer sur le clou sur le fait qu’avec un « petit » effort, vous pouvez tous vous payer un iPhone X, ce cher Tim a rappelé que si vous revendiez votre iPhone actuel, vous pouviez en tirer 350$… Et oui, aux yeux du boss d’Apple, vous n’avez décidément aucune excuse si vous ne vous faites pas… encore avoir!