Shannon Loftis, la Manager Générale Xbox, s’est récemment exprimée dans les pages de Gamingbolt au sujet du manque de grosses IP First Party Xbox One ces dernières années, et elle esquive habilement la chose en indiquant que les grosses IP n’ont pas toujours besoin d’avoir l’air de blockbusters triple A à fort budget marketing, prenant l’exemple de PlayerUnknown’s Battlegrounds.
Mais elle avoue que Big M a mis sur pied quelques IP sympatoches qu’il entend bien faire fructifier, notamment le mal-aimé Quantum Break ou encore le bancal ReCore, dont des suites pourraient vraiment révéler tout le potentiel.
En effet, elle déclare:
“Nous avons quelques IPs que mon équipe a amené sur la table durant cette dernière génération de console. Je pense à Quantum Break qui est un très bon exemple d’un monde et d’un phénomène où il y a toujours beaucoup d’histoire que nous pouvons raconter. Annoncer ReCore: Definitive Edition était un peu un signal fait aux gens qui ont visité le monde de Far Eden et sont tombés amoureux de ces personnages, le signal que nous croyons que c’est une IP avec beaucoup d’embranchements possibles. Je pense que la clé pour développer ces IPs en quelque chose de très spécial, de monumental, c’est de continuer à s’en tenir à elles.”
Bref, on a peu de chances de voir de nouvelles IPs blockbusters, mais éventuellement nous pourrons découvrir la suite d’IPs moyennement appréciée… Un bon calcul pour Microsoft? Pas sûr…