Michael Pachter, analyste vidéoludique de Wedbush Securites célèbre pour ne pas avoir sa langue en poche, a récemment cassé les précommandes de la Xbox One X en indiquant que Microsoft extrapolait des résultats de vente sur base de chiffres minimes, et qu’aller crier sur tous les toits qu’il s’agit de la console Xbox la plus vite précommandée est abusif pour des raisons que nous vous avons expliquées dans un article à retrouver en cliquant ici.
Le souci, c’est qu’il s’est pris un petit retour de bâton du site Windows Central et d’une partie de la communauté des gamers, notamment après avoir tweeté que la One X ne ferait pas plus d’un million de ventes cette année, grand maximum.
Du coup, celui que l’on appelle avec humour ici « Le Prophète » a fait suivre son message d’un autre tweet un peu plus gentillet, indiquant:
« Je suis d’accord, la Xbox One X est une machine phénoménale! Je pense juste que le prix est trop haut pour qu’elle attire le grand public. Le réalisme entraîne parfois un amour difficile.«
Qui aime bien châtie bien? Nous verrons si les prévisions de Mister Pachter se réalisent le 7 novembre prochain, à la sortie de la Xbox One X au prix de 499€.