MercurySteam, les petits gars à qui l’on doit l’excellent reboot de la saga Castlevania (Lords of Shadow), sortiront dès le 22 septembre prochain leur nouveau bébé, Raiders of the Broken Planet, un shooter multi online plutôt nerveux qui nous a bien tapé dans l’oeil, sur PC, Xbox One et PlaysStation 4.
Bien entendu, le titre va offrir des améliorations sur PlayStation 4 Pro et Xbox One X, la dernière citée devant selon toute logique proposer de grosses différences avec la machine de Sony au vu de sa puissance, comme nous avons déjà pu le voir sur Rise of the Tomb Raider (confer notre article en cliquant ici).
Et bien il semblerait que ce ne soit pas le cas et que nous aurons bien du mal à distinguer les deux versions, comme en atteste Dave Cox, le boss du studio, au micro de Gamingbolt:
« Nous avons toujours fait en sorte de tirer le meilleur de chaque plateforme tout en maintenant une qualité uniforme, s’assurant que le joueur ait toujours la meilleure expérience possible quel que soit son support de jeu. Si vous êtes un expert qui adore les analyses de performances détaillées, vous noterez de légères variations dans la définition et le framerate (entre la One X et la PS4 Pro), mais autrement ce sera difficile de remarquer la moindre différence.«
Bref, soit la PS4 Pro en a bien plus sous le capot que ce que les chiffres indiquent, soit les devs n’ont pas trop eu envie de se fouler avec la Xbox One X… A vous de choisir l’explication qui vous convient le mieux!
Raiders of the Broken Planet Trailer