Nos collègues de VGChartz viennent de comparer les ventes des deux principales consoles Next-Gen, la PlayStation 4 et la Xbox One, avec celles des machines retro qui ont bercé notre jeunesse, et on peut dire que Sony a passé un joli cap.
En effet, avec pas moins de 62,18 millions de PS4 vendues à travers le monde, le constructeur nippon vient de battre la mythique NES de Nintendo et ses 61,91 millions de consoles écoulées sur toute son existence (dont 33,49 millions aux U.S.A. et « seulement » 8,30 millions en Europe).
La Xbox One, qui carbure à 30,61 millions de machines vendues depuis son lancement fin 2013, vient quant à elle de dépasser l’éternelle seconde dans la guerre des consoles 16bits, la SEGA Mega Drive (que du bonheur!) et ses 29,54 millions d’unités ayant trouvé acquéreur sur son honorable vie.
La PlayStation 4 vient donc de battre toutes les consoles de salon de Big N à l’exception de la Wii et son chiffre colossal de 101 millions de machines vendues. D’ici quelques années peut-être?