Interrogé par The Guardian au sujet de la Xbox One X et de ce qu’elle peut apporter au marché du jeu vidéo actuel, Mike Ybarra, le Director of Program Management Xbox, nous explique que le but recherché par le monstre de 6 teraflops de puissance est simple: l’immersion ultime!
Ainsi, il indique:
« J’ai toujours dit à mes équipes de jeux: Ecoutez, si vous offrez de l’audio spatial Dolby Atmos, du HDR et 8 millions de pixels à l’écran, les gens perdront la notion du temps parce qu’ils auront tellement de fun! Cette immersion, c’est vraiment ce qu’on vise. Quand nous avons créé la Xbox One X, tout était vraiment question d’immersion plus que toute autre chose que nous voulions faire. Je veux dire: vous avez joué à Forza Horizon 3 l’année dernière sur Windows en 4K sur PC, et on a vu ces images… elles étaient à couper le souffle. On a commencé à parler de tous ces effets entre nous et de comment ils nous avaient impactés. C’est l’immersion, c’est une partie de la magie de l’industrie du divertissement dans laquelle nous sommes.«
Si Mike Ybarra n’a pas tort en disant que l’immersion visuelle impacte le fait de ne pas voir défiler les heures quand on joue, on tient néanmoins à préciser qu’il y a d’autres moyens, comme un système de jeu chronophage par exemple. Après tout, Tetris ou Minecraft n’ont rien de photo-réaliste, n’est-ce pas?
On vous rappelle que la Xbox One X sortira le 7 novembre prochain au prix de 499€.