Gamingbolt semble ne plus avoir d’yeux que pour Michael Pachter, célèbre analyste vidéoludique chez Wedbush Securities, puisqu’il diffuse toutes les semaines de nouvelles Saintes Paroles tirées d’interviews qu’ils ont pu avoir avec celui que l’on nomme au second degré ici… « Le Prophète »!
Cette fois, ce cher Michael répond à la question de savoir si, en ne comptant plus que sur Halo, Gears of War et Forza comme très grosses exclus sur ses consoles, Microsoft ne risquait pas d’en payer le prix… et voici ce qu’il nous dit:
« En payer le prix dans le sens où, sur les 50 prochains millions de consoles à vendre, on verra que Sony garde son avantage de 2 PS4 pour 1 Xbox One. Je ne pense pas que ce ratio changera. Je ne pense pas que Microsoft gagnera la moindre part de marché avec ces jeux, mais ils n’en perdront pas non plus, ils se maintiendront probablement.«Â
Il ajoute:
« Et Microsoft a fait un meilleur boulot cette fois que l’année précédente niveau exclus avec des jeux plus modestes et indépendants présentés à l’E3, et je ne sais pas combien de personne ça intéresse, probablement un million, donc ce n’est pas un énorme public… mais c’est assez et je pense qu’ils ont beaucoup de bon contenu.«Â
Bref, on devrait rester sur un status quo grâce aux jeux indies et aux rares licences AAA exclusives de la Xbox d’après Pachter. Mais d’après vous?