Quand une chose est bonne dans le milieu vidéoludique, on l’encense d’abord si elle est chez la concurrence puis… on la pique! C’est ainsi que le stick analogique de la manette de la Nintendo 64 a été allègrement repris par Sony, Sega et Microsoft par exemple.
Justement, c’est de manette dont il s’agit ici aussi puisque, interrogé par nos confrères du TIME au sujet du contrôleur Elite de la Xbox One, le boss de Sony Europe Jim Ryan n’a pas hésité à déclarer: « L’idée d’une interface, d’un périphérique Premium, de la même façon que nous avons actuellement une console Premium, cela a beaucoup de logique et il y a de tels produits déjà disponibles pour nos machines, développés par des tiers (la Razer Raiju et la Nacon Revolution Pro). Mais c’est définitivement quelque chose que nous continuons à investiguer« .
On peut donc s’attendre à voir, tôt ou tard, une manette DualShock 4 Elite tant le marché des hardcore gamers s’est montré intéressé par ce type de contrôleurs au vu du succès rencontré par le périphérique pro de Microsoft. Un plagiat de bonne guerre? On vous laisse en juger.