Phil Spencer, le boss de la division Xbox, le sait: à trop s’être concentré sur le hardware pur avec la Xbox One S et maintenant la Xbox One X, il en a complètement oublié le plus important… les jeux! Du coup, ses consoles se retrouvent avec un maigre catalogue de titres exclusifs First Party, ce que les fans lui reprochent chaque jour.
Notre homme est bien conscient du problème (à force de le lui répéter, fallait bien que ça rentre) et veut à tout prix rassurer les fans maintenant que sa Xbox One X est calibrée pour le 7 novembre prochain à 499€.
Dans une interview avec nos confrères de VICE, le boss déclare ainsi: « Quand j’ai commencé ce job il y a trois ans, le hardware était notre vrai focus parce que je pensais que c’est là que nous avions le plus de travail à faire. La Xbox One S est sortie l’année dernière, la Xbox One X débarque cette année, j’aime notre ligne hardware. Le Xbox Live fut également quelque chose sur lequel j’ai voulu me concentrer et il arrive sur Android, iOS et Windows PC parce que je veux vraiment que les gens puissent jouer à leurs jeux où qu’ils se trouvent.«
Bref, tout sauf faire des jeux… du moins pour l’instant car il indique: « Nos jeux First Party sont une partie essentielle de l’équation. Hier (à la conférence), j’ai bien senti que les gens voulaient voir les nouveautés dans lesquelles nous avions investis. Nous investissons dans de nouvelles choses, nous avons signé des licences récemment et j’ai pensé: « Hey, d’un point de vue relations publiques, ce serait facile pour moi d’en mettre un trailer à l’écran »… Mais après je sais que le jeu n’arrivera pas avant deux ans et demi à trois ans! «
Vous l’aurez compris, il va falloir attendre quelques années avant de voir débarquer, on l’espère, un vrai gros catalogue d’exclusivités pour votre Xbox adorée!