Hier soir, une nouvelle a affolé la toile et les fans de Halo. En effet, alors que 343 Industries a juré tous les dieux qu’il ne présenterait PAS Halo 6 lors de la conférence Microsoft, le studio a néanmoins confirmé sa présence à l’E3, ce qui laissait augurer la révélation d’un DLC pour Halo Wars 2.
Et pourtant, une fuite twitter émanant soit disant de matériels promotionnels pour la chaîne de magasins GAME a révélé l’existence d’un certain HALO Gravemind prévu pour sortir le 10 octobre prochain. Au programme, du survival horror à la première personne, avec un visuel montrant un Spartan cerné par des ennemis tapis dans les ténèbres avec la mention : « Ce lieu deviendra votre tombeau« . Il faut dire que la carte promo mentionne The Creative Assembly comme co-studio de développement, les mêmes petits gars derrière… Alien: Isolation!
De quoi faire monter la hype comme jamais pour les amoureux de la saga FPS exclusive de Microsoft, Gravemind n’étant autre que le boss final de Halo 3 et l’intelligence ultime du Flood (les Parasites en FR).
Le souci, c’est que cette news… est un fake! Et oui, le Directeur du développement de la saga lui-même, Frank O’Connor, est violemment monté au créneau à la suite du post twitter pour indiquer qu’il s’agissait d’un montage honteux et mensonger, 343 Industries ne travaillant exclusivement que sur Halo 6.
Dommage, on aimait bien le concept du survival à la première personne dans la peau d’un Spartan (imaginez en réalité virtuelle!), pas vous? Espérons que cela donne des idées à Microsoft…
Halo Gravemind Leak