N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

7 juin 2017

Bravo Ubi! For Honor a perdu… 95% de ses joueurs Steam depuis son lancement!

Bourré de promesses, For Honor nous avait bien bluffé à la Gamescom 2016 au travers de ses démos solo et multijoueur qui n’étaient pas sans nous rappeler les sensations ressenties sur l’excellent Bushido Blade.

Hélas, au fil des mois, les ambitions des développeurs ont été revues à la baisse et, à sa sortie en février dernier, le titre souffrait d’un certain manque de finition et d’un contenu famélique, l’aventure solo ne devenant même qu’un gros tutorial ultra linéaire.

Mais ce sont surtout les gros soucis de connexion qui ont plombé l’expérience de milliers de gamers, le développeur ayant refusé d’utiliser des serveurs dédiés au profit d’un simple Peer-to-peer bien bancal. D’autres frustrations se sont également greffées au jeu, comme ce ratio bien trop chiche entre combats effectués et gain de monnaie ingame, poussant forcément aux achats en argent bien réel.

Résultat des courses: moins de quatre mois plus tard, For Honor a perdu pas moins de… 95% de ses joueurs Steam! Il comptabilise actuellement 2.200 joueurs online contre 45.000 à son lancement.

On aurait du voir venir le coup, puisque rien qu’entre l’Open Beta et le jeu complet, 36% des gamers s’étaient fait la malle. Certes, une baisse est toujours à prévoir entre un essai gratuit et un soft à 60€, mais pas à ce point.

Sincèrement, on voit mal comment Ubisoft va pouvoir redresser la barre comme il a pu le faire quelque peu avec The Division, lequel avait également subi de plein fouet une grosse perte de communauté, mais pas aussi conséquente.

Et vous, vous jouez encore à For Honor? Vous avez abandonné? Pourquoi?



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
SOL Shogunate reveal trailer

SOL Shogunate : le Space Opera Samouraï se dévoile en vidéo !

Dévoilé lors du PC Gaming Show: Most Wanted, SOL Shogunate plonge les joueurs dans un futur alternatif saisissant où la voie du sabre fait loi. Ce RPG d’action solo à la troisième personne, mêlant samouraïs et scienc...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
drop duchy the north

Drop Duchy fête la dispo de son DLC « The North » en vidéo !

L’éditeur The Arcade Crew (Abyssus, Blazing Chrome, Infernax) et le développeur Sleepy Mill Studio sortent aujourd’hui un nouveau contenu additionnel pour Drop Duchy, leur hybridation audacieuse de stratégie et de...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Rocket League Saison 21 Pursuit in Paris

Rocket League date sa saison 21 à Paris en vidéo !

Suite au championnat du monde de Rocket League 2025 à Lyon-Décines, la saison 21 de Rocket League se déroulera à Paris à partir du 10 décembre ! Les joueurs pourront foncer dans la nouvelle arène Parc de Paris à bord ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
battlestar galactica scattered hopes

Battlestar Galactica Scattered Hopes s’offre un trailer !

L’éditeur Dotemu (Absolum, MARVEL Cosmic Invasion) et le studio Alt Shift (Crying Suns), en collaboration avec Universal Products & Experiences, dévoilent aujourd’hui une toute nouvelle bande-annonce pour Battl...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
be my horde the horde reborn update

Be My Horde : l’update majeur « Horde Reborn » dévoilé en vidéo !

À l’occasion du PC Gaming Show – Most Wanted, le studio indépendant Polished Games a dévoilé une mise à jour majeure pour Be My Horde, son célèbre roguelite de survie axé sur la nécromancie. L’anno...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 
 
squirrel with a gun varmint update logo

Squirrel With A Gun : l’update Varmint fête sa dispo en vidéo !

Squirrel with a Gun a récemment reçu la mise à jour Varmint Collection, jouable dès à présent sur Steam, Epic, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, et bientôt sur Nintendo Switch 2, ont annoncé aujourd’hui l’é...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




2 Comments


  1. Capoupacap

    For honor représente à lui tout seul la politique mise en place par Ubisoft dans ses derniers AAA multijoueurs. Les titre d’Ubisoft pourtant définis par un gameplay originaux et très travaillé sont lancé avec une structure réseau absolument scandaleuse.

    Les joueurs ayant déboursés 60€ au minimum pour un titre AAA vendu à grand renfort de communication et de belle video promotionnelle, se retrouvent face à des titres non achevé et dans le cas de Rainbow, Division et maintenant For Honor, impossible à jouer en multi dans des conditions un minimum satisfaisante.

    Certe Ubisoft propose un suivi à long terme, qui s’avère intéressant et souvent intelligent quand il en vient à s’intéresser à l’équilibrage de l’expérience vidéoludique mais il s’avère totalement insuffisant quand on parle de stabilisé et d’assurer à ses clients une expérience un minimum optimale.

    Rainbow six a souffert durant presque une année de bug de connexion important et il doit son salut à l’arrivé de serveur rendu disponible car sa communauté y est croissante…Il est probablement le digne successeur et réinventer de counterstrike.

    Division a nécessité 9 mois de patience supplémentaire afin d’obtenir un jeu stable en réseau, d’autant plus choquant quand on sait que le jeu n’est disponible qu’online !

    For Honor partage avec Division le même mouvement de fuite de la part de sa communauté, et il n’est encore aujourd’hui (presque 5 mois après sa sortie) presque pas possible de passer un moment de jeu sans subir de multiple déconnection en tout genre.

    Rappellons que dans le cas de la communauté console, un abonnement au service PS4 ou Xbox est requis contre argent afin d’assurer une expérience multrijoueur optimale….ceci n’est pas le cas dernièrement dans les jeu Ubisoft



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *