N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

7 juin 2017

Bravo Ubi! For Honor a perdu… 95% de ses joueurs Steam depuis son lancement!

Bourré de promesses, For Honor nous avait bien bluffé à la Gamescom 2016 au travers de ses démos solo et multijoueur qui n’étaient pas sans nous rappeler les sensations ressenties sur l’excellent Bushido Blade.

Hélas, au fil des mois, les ambitions des développeurs ont été revues à la baisse et, à sa sortie en février dernier, le titre souffrait d’un certain manque de finition et d’un contenu famélique, l’aventure solo ne devenant même qu’un gros tutorial ultra linéaire.

Mais ce sont surtout les gros soucis de connexion qui ont plombé l’expérience de milliers de gamers, le développeur ayant refusé d’utiliser des serveurs dédiés au profit d’un simple Peer-to-peer bien bancal. D’autres frustrations se sont également greffées au jeu, comme ce ratio bien trop chiche entre combats effectués et gain de monnaie ingame, poussant forcément aux achats en argent bien réel.

Résultat des courses: moins de quatre mois plus tard, For Honor a perdu pas moins de… 95% de ses joueurs Steam! Il comptabilise actuellement 2.200 joueurs online contre 45.000 à son lancement.

On aurait du voir venir le coup, puisque rien qu’entre l’Open Beta et le jeu complet, 36% des gamers s’étaient fait la malle. Certes, une baisse est toujours à prévoir entre un essai gratuit et un soft à 60€, mais pas à ce point.

Sincèrement, on voit mal comment Ubisoft va pouvoir redresser la barre comme il a pu le faire quelque peu avec The Division, lequel avait également subi de plein fouet une grosse perte de communauté, mais pas aussi conséquente.

Et vous, vous jouez encore à For Honor? Vous avez abandonné? Pourquoi?



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
nintendo indie world avril 2024

Nintendo Indie World : Toutes les annonces d’avril !

Au cours d’un nouveau Nintendo Indie World, le constructeur a présenté un éventail haut en couleur de jeu publiés et édités par ses partenaires indépendants à venir au fil de l’année 2024 sur Nintendo Switc...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
mortal kombat 1 saison 5 Tempêtes

Mortal Kombat 1 – Saison 5 fête sa dispo en vidéo !

Warner Bros. Games a publié un nouveau trailer de Mortal Kombat 1 pour le lancement de la Saison 5 : Tempêtes, une nouvelle saison de contenus centrée sur l’arrivée de Raiden comme boss principal du mode Invasi...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
hearthstone saison 7 duos

Hearthstone : Les Duos de Champs de Bataille sont dispos !

UN NOUVEAU CHAPITRE POUR LES CHAMPS DE BATAILLE EST SUR LE POINT DE COMMENCER DANS HEARTHSTONE ! En effet, la saison 7 du mode Champs de bataille est disponible dès à présent et elle apporte de superbes mises à jour, dont l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
children of the sun

Children of the Sun nous livre son Accolades Trailer !

Le road trip psychotique Children of the Sun est sorti le 9 avril dernier sur  PC : quoi de mieux pour fêter son formidable succès critique que ces 64 secondes de gameplay balistique, accompagnées de citations dithyrambi...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dragon ball sparking zero future gohan trunks logo

Dragon Ball Sparking Zero : Nouveaux persos dont Gohan manchot !

Prévu pour cette année sur PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox Series S et PC, DRAGON BALL : Sparking ZERO a profité du dernier numéro du très célèbre magazine V-Jump pour révéler quelques personnages de plus de son imp...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Razer Firefly V2 Pro Black

Razer Firefly V2 Pro : Voici le tapis de souris full rétro-éclairé !

Voici le Razer Firefly V2 Pro, le tout premier tapis de souris gaming intégralement rétroéclairé par LED. Les bords de ce tapis de souris immersif sont également dotés d’un rétroéclairage LED et sa finition givré...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




2 Comments


  1. Capoupacap

    For honor représente à lui tout seul la politique mise en place par Ubisoft dans ses derniers AAA multijoueurs. Les titre d’Ubisoft pourtant définis par un gameplay originaux et très travaillé sont lancé avec une structure réseau absolument scandaleuse.

    Les joueurs ayant déboursés 60€ au minimum pour un titre AAA vendu à grand renfort de communication et de belle video promotionnelle, se retrouvent face à des titres non achevé et dans le cas de Rainbow, Division et maintenant For Honor, impossible à jouer en multi dans des conditions un minimum satisfaisante.

    Certe Ubisoft propose un suivi à long terme, qui s’avère intéressant et souvent intelligent quand il en vient à s’intéresser à l’équilibrage de l’expérience vidéoludique mais il s’avère totalement insuffisant quand on parle de stabilisé et d’assurer à ses clients une expérience un minimum optimale.

    Rainbow six a souffert durant presque une année de bug de connexion important et il doit son salut à l’arrivé de serveur rendu disponible car sa communauté y est croissante…Il est probablement le digne successeur et réinventer de counterstrike.

    Division a nécessité 9 mois de patience supplémentaire afin d’obtenir un jeu stable en réseau, d’autant plus choquant quand on sait que le jeu n’est disponible qu’online !

    For Honor partage avec Division le même mouvement de fuite de la part de sa communauté, et il n’est encore aujourd’hui (presque 5 mois après sa sortie) presque pas possible de passer un moment de jeu sans subir de multiple déconnection en tout genre.

    Rappellons que dans le cas de la communauté console, un abonnement au service PS4 ou Xbox est requis contre argent afin d’assurer une expérience multrijoueur optimale….ceci n’est pas le cas dernièrement dans les jeu Ubisoft



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *