Au moins, Shuhei Yoshida, le patron de Sony, est franc avec ses fans déçus de ne pas voir de date de sortie claire et précise pour les gros jeux PlayStation présentés lors de la conférence E3 du constructeur! En effet, nous n’avons eu droit qu’à des vagues « automne 2017 » ou encore « Début 2018 » dans le meilleur des cas… c’est dire.
Mais Mister Yoshida explique très simplement pourquoi au journaliste Greg Miller:
« Réellement, le fait de ne pas divulguer de date précise était intentionnel. Comme dire que Gran Turismo sortira à l’automne 2017 ou que God of War débarquera début 2018. C’est parce que durant le passé, nous avons annoncé la date exacte pour de nombreux jeux que nous avons du ensuite repousser tout en nous excusant. Les jeux PlayStation 4 sont si gros que mêmes les équipes vétérans du milieu, qui développent des jeux depuis plus de dix ans, calculent mal combien il reste de travail à effectuer dans la toute dernière partie du développement avec le polissage, le débogage, etc... »
Il renchérit: « Donc, nous nous sommes mis d’accord de n’annoncer les dates de sortie exactes qu’une fois très, très, très près de cette date justement. Cela génère un sacré challenge pour nos équipes de ventes et marketings, mais elles le comprennent et sont d’accord de ne nous laisser annoncer qu’une fenêtre de sortie comme une saison: l’automne, le printemps, début de telle année, … jusqu’à ce que nous soyons proche de la ligne d’arrivée!«Â
On l’aura compris, il ne faut plus s’attendre à une kyrielle de dates de sorties aux prochains événements Sony à moins que les softs ne sortent dans les quelques semaines qui suivent, et encore!