Le site Windows Central vient de mettre la main sur des photos utilisées par Microsoft pour illustrer les capacités 4K de sa prochaine console, la Xbox Scorpio, entièrement compatible avec toute la ludothèque de sa grande soeur la One.
Histoire de rassurer les foules, Big M entend bien démontrer qu’il ne faudra pas de télé 4K hors de prix pour profiter de certaines améliorations offertes par la Scorpio, et notamment de son passage automatique de vos jeux en 4K (via un upscale que l’on espère mieux maîtrisé que sur PS4 Pro). Ainsi, même sur une télé HD classique de 1080p, on peut voir une différence visuelle sur la netteté des détails et autres formes géométriques aliasées d’habitude (cheveux, bords de murs, …).
Sur la photo ci-dessous, vous pourrez voir un exemple de personnage sur les trois configurations possibles. Notez bien les cheveux qui descendent sur le front ou la nervure des lèvres, vous verrez une nette différence avec, à gauche, la version Xbox One en 1080p sur écran HD, au milieu la version Scorpio en 4K sur écran HD, et à droite la même version Scorpio en 4K… mais sur écran 4K cette fois. Si vous avez un doute, foncez sur le site Windows Central qui héberge les photos en haute qualité en cliquant ici.
Microsoft utilise également une charmante coccinelle jaune pour illustrer le niveau de détails supplémentaires qui peut être offert grâce à la puissance de la Scorpio. Cela est visible sur les pattes ou les yeux de la bestiole, avec à gauche sa version Xbox One en textures de base et à droite sa version Scorpio avec des textures améliorées et un ajout de géométrie 3D pour donner des pattes plus réalistes.
Alors, convaincu par ces différences? De quoi vous faire acheter une Scorpio selon vous?