Lors d’une interview donnée à nos confrères de The Guardian, Phil Spencer, le chef de la division Xbox de Microsoft, s’est entretenu sur le prix de la Scorpio, qui reste l’une des grosses inconnues de cette machine aux 6 teraflops de puissance graphique.
S’il n’a même pas voulu révéler de fourchette de prix, il a néanmoins indiqué:
« Si vous me demandez si nous ou un autre constructeur pouvons concevoir une console à 2000€ ($ mais on applique le taux de conversion magique) qui fait tourner deux cartes Titan Xs SLI-d ensemble… Alors oui, on le peut. Mais le niveau de prix des consoles n’est pas comme ça. Si vous voulez dépenser votre argent pour construire une machine basée sur du i7 avec plusieurs terabytes de RAM, vous pouvez faire ça sur PC. Mais je sens actuellement que nous avons atteint un très joli ratio de prix/performance avec la Scorpio. Quand nous vous parlerons du prix, je pense que les gens se rendront compte de cela. C’est un produit premium, cela ne fait aucun doute, mais je pense que comparé au PC que vous pourriez acheter pour des spécifications techniques identiques, vous allez vous sentir bien, très bien avec le tarif de la Scorpio.«
Bref, la Xbox Scorpio sera chère, sans doute plus qu’une PlayStation 4 Pro étant donné que Phil Spencer ne veut pas démordre de son tarif de produit « Premium », mais elle sera toujours moins onéreuse qu’un PC aux capacités identiques! Révélation prévue à l’E3 2017 en juin prochain les amis! Nous, on table sur 499€, et vous?