Hier, nous vous annoncions que Microsoft allait officialiser, comme l’a fait Steam avant lui, le remboursement des jeux achetés sur le Microsoft Store (PC et Xbox One) à certaines conditions, dont celle de ne pas avoir dépassé les deux heures de jeu.
Un constat qui semble ne pas plaire aux développeur de The Chinese Room (Dear Esther, Everybody’s Gone to the Rapture), lesquels l’ont fait savoir au principal intéressé via Twitter, avec une certaine « élégance »:
« Un peu déprimé à propos de la Xbox qui choisit le système des 2 heures de jeu pour le remboursement. Conneries, trous du cul! Pourquoi, pourquoi, pourquoi, espèces de fous, vous ne pouvez pas supporter cette putain de culture moderne! C’est vraiment simple: le remboursement doit opérer en fonction d’un pourcentage de jeu complété. Simple, juste représentatif! Cette limite de « 2h » c’est juste des couilles!«
Il mentionne également qu’en seulement 2 heures de jeu, on peut arriver à la moitié de Silent Hill 2. Finir la moitié d’un soft avant de se rendre compte qu’on veut être remboursé, c’est clairement trop, effectivement. On se doute que notre homme, qui fait partie d’un studio reconnu pour ses aventures narratives (que l’on boucle en deux-trois heures), y voit un grand risque pour son business… mais de là à parler de la sorte, il y a un pas que nous ne franchirons pas.
Encore un qui, plutôt que de se remettre en question, préfère cracher sur une avancée indispensable et incontournable pour le consommateur.
On a eu le droit aux mêmes déclarations tonitruantes, de la part de ce genre d’idiots, lors de l’introduction de ce système sur steam.
Au moins il reste constant dans ses déclarations ^^