SuperData vient de publier les chiffres de vente de la Nintendo Switch pour le mois de mars 2017, à savoir son mois de lancement, et le résultat est sans appel: avec 2,4 millions de consoles vendues sur cette période, la machine est un vrai succès commercial, enterrant tout ce que Nintendo avait pu sortir jusque-là .
La Switch se paie ainsi même le luxe de devancer la PlayStation 4 et la Xbox One aux U.S.A., tandis que SuperData en profite pour revoir ses prévisions de ventes sur toute l’année à la hausse. Ainsi, des 5 millions d’unités écoulées au 31/12/2017, on passe à présent à 7,2 millions… si Nintendo parvient à tenir la cadence niveau production et évite la rupture de stock bien sûr! (et si cette hype n’est pas uniquement due à l’incroyable The Legend of Zelda: Breath of the Wild)
On attendra néanmoins le 27 avril prochain, jour où le rapport financier de l’année fiscale 2016-2017 sera publié par Nintendo, pour avoir les chiffres officiels, mais tout cela se révèle sacrément encourageant!