Les infos pour le prochain Call of Duty, alias WWII, tombent au compte-gouttes depuis sa révélation officielle mercredi dernier, et c’est aujourd’hui le boss de Sledgehammer Games qui nous livre une info inédite, sur le multi cette fois. Ainsi, il vient de confirmer sur Twitter que ce mode permettrait d’incarner des femmes, ce qui est une excellente nouvelle pour la Communauté des joueurs, du moins c’est ce que l’on pensait…
En effet, de nombreux gamers se sont insurgés contre cette annonce, arguant qu’après que Sledgehammer ait crié sur tous les toits que son jeu serait extrêmement fidèle sur le plan historique, mettre des femmes sur les champs de bataille revenait exactement à faire l’inverse.
Les arguments des « râleurs » sont clairs: durant la Seconde Guerre Mondiale, les seules demoiselles que l’on pouvait voir en plein combat étaient les infirmières… et encore, elles se tenaient souvent loin du théâtre des opérations. Les femmes qui officiaient dans la Résistance, quant à elles, n’allaient pas combattre au front.
Ce pauvre Mister Condrey est donc en train de subir un bashing que nous trouvons foncièrement injuste car, rappelons-le à ces rabats-joie: CE N’EST QU’UN JEU! Que le titre soit fidèle à l’Histoire dans sa campagne solo pour la rendre plus immersive, OK… mais nul besoin qu’il le soit aussi pour son multi sur le plan des personnages selon nous! Et puis soyons francs: des zombies en pleine Seconde Guerre Mondiale, ça ne choque personne… mais des femmes, ça enflamme le web! Il y a vraiment des jours où on se demande ce que la Communauté Call of a dans le crâne…
Et vous, un avis sur la question? En attendant vos commentaires, on vous rappelle que Call of Duty WWII sera dispo dès le 3 novembre prochain sur PlayStation 4, PC et Xbox One!
Call of Duty WWII Trailer
Non mais WTF, alors les killstreak dans ce cas c’est une aberration aussi pour la seconde guerre mondiale !!! Les snipers no scope qui court en pleins milieu de map non plus alors …
Exact ^^