En règle général, les patchs Day One sont supposés améliorer les softs auxquels ils s’appliquent en retirant certains bugs, boostant le framerate, rajoutant quelques quêtes, etc…
Mais celui de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui sort aujourd’hui sur Nintendo Switch et Wii U, amène avec lui une option terriblement décriée par la communauté des fans: le menu de Season Pass!
En effet, ce Zelda sera le premier à proposer ce type de contenu payant, lequel pourrait plus se comparer à un gros DLC divisé en deux puisqu’il sera impossible d’en acheter l’une des parties séparément.
Pour 20 Euros, vous bénéficierez donc:
- En juin 2017: Du mode difficile, de nouveaux challenges dans la Grotte des Epreuves et de fonctionnalités inédites sur la carte du jeu.
- En fin d’année 2017: D’un nouveau donjon et d’un nouveau scénario.
Honnêtement, payer pour un mode de difficulté en plus, on trouve ça un peu honteux et on voit vraiment bien la grosse démarche commerciale qui vous empêche d’acheter uniquement le DLC 2, le seul à être intéressant. Pas vous?
Quoiqu’il en soit, ne boudons pas notre plaisir, ce Zelda est sans conteste une perle rare, comme en témoigne déjà la presse vidéoludique!
The Legend of Zelda: Breath of the Wild Bande-Annonce