La Nintendo Switch a connu un très beau succès à son lancement, avoisinant les 2 millions d’unités vendues de par le monde, preuve que la fanbase du constructeur est encore très active et avide de nouveaux hardware.
Le souci, c’est que la machine commence à connaître une jolie rupture de stock, ce qui pourrait à court terme nuire aux ventes globales… mais le constructeur a pris les devants!
En effet, le Wall Street Journal nous révèle que Nintendo a décidé de doubler le rendement de ses usines pour porter la production de Switch, sur l’année fiscale 2017-2018, de 8 millions à… 16 millions d’unités!
Si Big N parvient à écouler autant d’exemplaires, il aura dépassé en moins d’un an… les ventes totales de la Wii U sur toute sa durée de vie! Un sacré record!
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!