S’il y a bien une chose qui énerve énormément les possesseurs de Nintendo Switch, c’est l’impossibilité de copier ses sauvegardes (en plus des capacités techniques au rabais, du Joy-Con gauche qui foire, des griffes causées par le dock, du Wi-Fi bancal, du…. Ok, on arrête).
En effet, vos Saves sont attachées à votre console et enregistrées uniquement sur cette dernière. Si la machine lâche… BAM, vous perdez tout! Enfin… presque…
En effet, un utilisateur Reddit qui avait déjà bien avancé sur Zelda Breath of the Wild a du retourner sa Switch au service après-vente pour vice de fonctionnement. Bien entendu, il s’attendait à perdre toute sa progression une fois la console de retour… et bien non!
En effet, s’il a pu remarquer à l’allumage que ses sauvegardes de Zelda avaient bel et bien disparu, la console lui a alors demandé, avant de lancer le soft, de faire une « mise à jour ». Il a également constaté qu’une icône en forme de nuage se trouvait à côté du titre du jeu (confer notre photo). Pour info, un nuage symbolise en général le Cloud, cet espace de stockage sur serveur qui vous permet de récupérer vos données quelle que soit la machine avec laquelle vous vous connectez.
Vous l’aurez deviné: une fois la mise à jour effectuée, le gamer avait récupéré l’intégralité de ses sauvegardes et l’icône du nuage s’est volatilisée.
Bref, Nintendo se sert du Cloud pour stocker vos Saves quand vous envoyez votre machine en réparation, preuve que la technique est déjà au point… il ne reste plus qu’à la proposer aux joueurs via un nouveau firmware, et ce sera déjà tout un pan des critiques à l’égard de la Switch qui devrait tomber!
Et si on tentait de mettre un peu de pression à Nintendo sur ce sujet ?
https://www.change.org/p/nintendo-nintendo-must-add-cloud-save-feature-to-the-nintendo-switch
Merci de signer et partager 😉