Maintenant que la Nintendo Switch est officiellement dans le commerce, les premiers retours des joueurs commencent à parvenir à la rédac, et parmi eux un souci que nous n’avions pas vu venir, faute de communication précise de la part du constructeur sur le sujet: vos sauvegardes sont attachées à votre console!
En effet, les cartouches de jeu de la Switch ne sont pas réinscriptibles, et vos sauvegardes de progression s’enregistrent directement dans la mémoire interne de la Nintendo Switch (26Gb). Le souci, c’est qu’il est impossible de les copier sur un quelconque support externe, même sur une carte SD, et encore moins sur le Cloud, ce service n’étant pas disponible pour le moment.
Du coup, vous ne pourrez pas amener vos saves chez un ami (à moins de prendre toute la Switch avec vous), et si votre console décide de rendre l’âme… vous perdez tout! Rageant…
Espérons que Nintendo pallie très vite à ce souci car nous savons tous que les premiers modèles d’une console sont loin d’être les plus fiables.