SQUARE ENIX a apporté quelques améliorations à l’essai gratuit de FINAL FANTASY XIV en préparation du lancement de Stormblood. La limite de 14 jours précédemment établie est supprimée, afin de permettre à tous ceux qui voudraient tester le MMO aux multiples récompenses de monter jusqu’au niveau 35 gratuitement. Les joueurs pourront explorer Éorzéa aussi longtemps qu’ils le veulent, ou essayer les différentes races et classes jouables, ainsi que les jobs.
Non seulement ces améliorations s’appliquent à tous les nouveaux comptes d’essai gratuit existants, mais aussi à ceux qui ont déjà expiré et qui seront réactivés afin de permettre aux joueurs de reprendre leurs aventures où ils les avaient laissées. Les joueurs de l’essai gratuit peuvent accéder à tout le contenu jusqu’au niveau 35, créer jusqu’à 8 personnages jouables (un par Monde), rejoindre des équipes ou des linkshells, et même affronter le donjon sans fond jusqu’à l’étage 10.
Cette amélioration de l’essai gratuit tombe pile pour la sortie de la mise à jour 3.56, qui marque la fin du scénario principal de Heavensward, et qui prépare l’arrivée de Stormblood le 20 juin.
Bref, vous auriez tort de ne pas vous rendre de suite sur les terres d’Eorzea!