Annoncé sous les applaudissements des fans nostalgiques lors du PlayStation Experience 2016, le remake PS4 de la trilogie Crash Bandicoot, issue de la PS1, a bluffé pas mal de monde par sa réalisation technique.
Alors oui, les amoureux du bon vieux polygone anguleux et de la texture un brin pixelisée trouveront forcément à redire face au complet ravalement de façade opéré par Vicarious Visions sur ce portage HD, mais on doit bien avouer que le résultat est plus que convaincant.
Ainsi, en mettant côte à côte les deux versions, quand même séparées par 20 années vidéoludiques et un changement de développeur, on constate l’incroyable boulot visuel opéré, avec une refonte complète des textures, des éclairages, des animations mais aussi des modélisations 3D, tout en respectant comme il se doit toute la géométrie et les proportions mises en place par Naughty Dog à l’époque.
On vous laisse apprécier le travail, et on se montre vraiment confiant quant à la capacité de Vicarious Visions à nous délivrer un remake digne de ce nom!
Crash Bandicoot N.Sane Trilogy PSX Vs. PS4