Site de téléchargement de films, séries et jeux le plus visité en France et en Belgique, Zone-Téléchargement a été purement et simplement fermé par la Gendarmerie Nationale française hier soir, laquelle l’a fait savoir via son compte Twitter officiel.
Il faut dire que le site était dans le collimateur des autorités depuis un petit temps, mais vu qu’il n’était pas une plateforme « pure » de téléchargement, se contentant juste de référencer des liens vers de vrais services d’hébergement-téléchargement comme Uploaded, Rapidgator ou encore Rapidshare.
Il n’empêche, la librairie d’oeuvres disponibles était proprement hallucinante et référençait de nombreuses nouveautés, certaines étant toujours à l’affiche des salles de cinéma, aussi bien que des films passés inaperçus.
Bien entendu, les utilisateurs en panique se sont rués sur les recherches d’alternatives, comme en atteste la requête la plus populaire hier soir sur Google, en attendant la « renaissance » du site sous une autre adresse via une copie de sauvegarde qui a sans doute été réalisée.
Bonne nouvelle pour eux puisque le site… est déjà réapparu aujourd’hui! La Gendarmerie n’a en effet saisi que deux serveurs, et bien d’autres semblent être en place, tous à même de restaurer le site via les fameuses sauvegardes précitées.
Bon, de notre côté et si vous voulez éviter de télécharger illégalement, on vous conseille Netflix les amis!
Cool je vais pouvoir regarder l’épisode 9 de westworld!
Netflix c’est bien mais y a pas tout!
Oui, c’est sûr, mais il y a de sacrées séries quand même 🙂
Oui je l’expérimente en ce moment avec le mois gratuit c’est vrai que c’est pas mal pour les séries mais en films c’est moyen…
dcp tu peux balancer le lien ?
Psk de base j’utiliser zone-telechargement.ninja mais apparement ils ont vendu