Si The Division a été le plus gros lancement d’Ubisoft en 2016, accueillant plusieurs millions de joueurs désireux de s’immerger dans cette New-York ravagée après un virus transmis lors du Black Friday, la hype est redescendue relativement rapidement, la faute à de nombreux bugs et cheaters qui ont bien pourri l’expérience de jeu.
Heureusement, à force de patches, de correctifs et de mise à jour, le titre devient petit à petit pratiquable, et il faut croire que le dernier gros update, baptisé « Survival », lui a fait un bien fou!
En effet, la Vice-Présidente des Opérations Live d’Ubisoft, Anne Blondel, nous indique qu’avec la sortie de la mise à jour 1.4 et de Survival sur PC et Xbox One (plus tard sur PS4), The Division est revenu à un niveau de joueurs actifs identique à son lancement, ce qui était loin d’être une mince affaire!
Preuve s’il en est que la stratégie d’Ubi paie plutôt bien, et qu’il entend clairement faire de The Division son « Destiny » en le faisant durer un maximum sur le long terme.
Et vous? Avez-vous quitté The Division? Pensez-vous y revenir?
Franchement ce dernier DLC est vraiment intéressant. Il nécessite quelques améliorations certes, mais c’est de loin le meilleur DLC du season pass ! C’est un nouveau jeu auquel on joue 🙂 en espérant juste qu’il vont sortir un mode « hardcore » car une fois les mécaniques apprises, cela reste relativement facile…