Final Fantasy XV fait l’objet d’une nouvelle démo inédite depuis quelques jours, uniquement au Japon, censée représenter ce que le titre dans sa version finale devrait être. Le souci, c’est qu’elle est littéralement bardée de bugs graphiques en tous genres. Entre l’océan qui devient mauve, les bras qui disparaissent dans les murs et les NPCs qui « fusionnent » entre eux façon The Thing, il y a de quoi être inquiet sur le rendu final du soft (cliquez ici pour en voir un exemple bien flippant).
Heureusement Hajime Tabata, le Directeur du jeu, est monté au créneau en expliquant qu’un patch serait bientôt déployé sur la démo et que, même si l’Open World de son bébé à sa sortie serait sujet à des bugs et glitches imprévisibles, aucun ne viendra bloquer la progression du joueur.
Il ne croyait pas si bien dire puisque, rien que dans la démo, des petits malins se sont servis desdits glitches pour… accéder à des zones totalement interdites normalement! Plus « non-bloquant » que ça, tu meurs! De quoi prolonger la durée de vite de cette moitié de premier chapitre proposé en explorant intégralement un donjon inédit dans les égouts, grâce à une technique qui vous fait carrément traverser une texture d’eau.
On vous laisse donc avec la vidéo de cet exploit et les deux bonnes heures d’exploration qui suivent (mettez à 9 minutes pour voir le glitch), en vous précisant que la zone contient des spoilers. A vos risques et périls donc.
En attendant, si le jeu final incorpore des raccourcis pareils, nul doute que les speedrunners vont s’en donner à coeur joie le 29 novembre prochain, date de la sortie mondiale de Final Fantasy XV!
Final Fantasy XV Huge Glitch Judgment Disc