Mark Cerny, le créateur de la PlayStation 4 Pro, communique de plus en plus sur sa console Mid-Generation qui devrait débarquer le 10 novembre prochain au prix de 399 Euros. De fait, il revient sur la polémique du « Jeu 4K » qui a enflammé la toile à l’annonce de la machine et suite aux nombreuses révélations des développeurs indiquant qu’il serait très difficile d’arriver à de la 4K native sur la machine de Sony.
Notre cher Mark se montre néanmoins très rassurant en indiquant que les 4,2 teraflops de puissance de sa création seront largement suffisant pour proposer une résolution assez proche de la pure 4K, de sorte que la majorité des consommateurs n’y verront que du feu.
Néanmoins, avec un Microsoft qui aime à enfoncer le clou en déclarant que les 6 teraflops de sa Scorpio permettront du vrai jeu en 4k native, notre homme a tenu a recadrer un peu les choses.
En effet, selon lui, il faudrait une console capable de développer au moins… 8 teraflops de puissance pour permettre d’avoir de vrais gros triple A en 4K native, soit 2 teraflops de plus que ce qui est annoncé pour la Scorpio. Bien entendu, il nous informe qu’il s’agit d’une estimation purement personnelle.
De plus, Mister Cerny enfonce le clou en précisant que disposer d’un processeur qui permet le Gaming 4K en natif ne permettra pas un prix de lancement « raisonnable ».
On attend la réponse de Microsoft pour le coup, en vous rappelant que la Xbox Scorpio est prévue pour fin 2017!