Déjà courroucés suite au décalage de sortie de quelques jours pour leur version (12 août au lieu du 10), les joueurs PC de No Man’s Sky se sont montrés sans pitié une fois le jeu en leur possession.
En effet, bien qu’il offre différentes résolutions allant jusqu’à la 4K et une vitesse d’animation paramétrable au-delà des 30FPS, le titre de Hello Games semble avoir été optimisé à l’arrache, ce qui engendre énormément de bugs absents de la version PlayStation 4.
Ainsi, on dénote d’énormes soucis de framerate, passant de 10 à 60FPS sans raison, des crashs au démarrage empêchant tout simplement certains joueurs de s’adonner à leur nouvel achat, mais aussi des freezes d’une bonne seconde dès qu’il y a un peu d’action à l’écran, rendant les affrontements avec les sentinelles ou les pirates de l’espace totalement injouables.
Résultat des courses: deux heures après le lancement, 71% des joueurs mettaient une évaluation négative au soft sur Steam.
La réaction de Hello Games ne s’est heureusement pas faite attendre et un patch fut lancé dans la foulée, hier soir, corrigeant une partie des crashs. La tendance aux mauvaises notes s’est donc inversée, et à l’heure actuelle 55% des joueurs ont opté pour l’évaluation positive contre 45% pour l’inverse (suivez ce lien pour vous en rendre compte par vous même: http://store.steampowered.com/app/275850/?l=french).
Espérons que cela continue pour ce titre tellement attendu qu’il déchaîne forcément les passions.
No Man’s Sky Trailer