Les rumeurs continuent de s’amplifier autour de la Nintendo NX, la nouvelle console portable de Nintendo à manettes détachables, jouable également sur votre téléviseur grâce à un dock spécifique.
Prévue pour être annoncée officiellement à la mi-septembre en vue d’un lancement mondial en mars 2017, la bête affole chaque semaine la toile avec l’une ou l’autre révélation d’un Insider, l’un de ces « indics » infiltrés dans le milieu du jeu vidéo et qui inondent le net de fuites en tous genres.
Dernière en date: la croix de direction de la Nintendo NX abandonnerait le format « plein » au profit d’un format divisé, à l’image de ce qui se fait sur PlayStation. Il faut dire que la croix pleine (d’une pièce) avait fait l’objet d’un brevet déposé par Nintendo, lequel a d’ailleurs forcé Sony à choisir un autre modèle de croix.
Mais Big N ne s’arrêterait pas là dans le « copiage » des idées de la concurrence (laquelle l’avait déjà bien copié pour les vibrations manettes et le stick analogique), puisque la NX bénéficierait également d’un bouton Share identique à celui de la DualShock 4.
Cette touche, qui permet un partage de screens ou séquences vidéos live de ses jeux sur les réseaux sociaux, montre que Nintendo entend vraiment donner une dimension communautaire à sa nouvelle console. De plus, ce bouton Share aurait également pour utilité de sauvegarder vos parties sur un support externe.
Nous devrions en apprendre plus aux alentours du 15 septembre, à l’ouverture du Tokyo Game Show, Nintendo ayant vraisemblablement prévu un Nintendo Direct pour nous montrer ce dont la Nintendo NX est capable!