Si la première bande-annonce de Rogue One, le spin-off Star Wars relatif au vol des plans de l’Etoile Noire, nous avait tout simplement soufflé, la suite fut nettement moins glorieuse puisque l’on apprenait que Disney avait trouvé le premier montage terminé bien trop sombre, obligeant les acteurs à retourner une moitié complète du long métrage soit disant sous les ordres d’un autre réalisateur, Gareth Edwards (Godzilla) ayant opté pour une version moderne des « Douze Salopards » qui n’avait pas du tout plu à ce cher Mickey.
Fort heureusement, s’il y a effectivement eu des reshoots, ces derniers étaient en fait programmés de longue date car il fallait un premier montage pour s’apercevoir de ce qui ne collait pas et retourner des séquences additionnelles afin d’augmenter l’intrigue. C’est donc toujours ce cher Gareth qui est à la barre, et le tournage devrait logiquement s’achever en août tandis que les musiques et les effets spéciaux finaux seront ajoutés au tout en septembre. Enfin, la présidente de Lucasfilm et productrice de Rogue One, Kathleen Kennedy, a clairement affirmé que le ton du film serait le même qu’au départ: sombre, très sombre!
En attendant de vérifier tout ça de visu, Disney nous a fourni le poster officiel ainsi qu’une nouvelle bande-annonce sous la forme d’un mini making-of bourré à craquer de personnages originaux, d’explosions en tous sens, de rêves de gosse qui se réalisent et qui se conclut surtout par une phrase culte lancée par la superbe Jyn Erso (Felicity Jones): May the Force be… with us!
De quoi largement rassurer les fans pour ce Rogue One: A Star Wars Story qui sortira sur nos écrans le 14 décembre prochain!
Rogue One: A Star Wars Story Making-of Trailer
Rogue One: A Star Wars Story Official Poster